Notre équipe de services-conseils

Par notre service d'accompagnement stratégique en ressources humaines, nous nous engageons à soutenir le développement des leaders

Nous croyons que la croissance des organisations passe par l’émergence des compétences en gestion.

Informez-vous sur nos services-conseils dès maintenant!

[email protected]

1 800 218-3250, poste 271

 

Christine Boucher

Directrice du service d'accompagnement stratégique en RH

Christine détient la scolarité de maîtrise en orientation professionnelle de l’Université de Sherbrooke. Elle possède près de 25 ans d’expérience, dont cinq ans à la direction d’un bureau d’une entreprise de renommée internationale offrant des solutions de recrutement et des services de consultation en ressources humaines. Ses fonctions et ses intérêts professionnels l’ont amenée à participer à plusieurs groupes multidisciplinaires reliés au développement de l’emploi dans la région de l’Estrie. Elle est convaincue que les organisations, pour assurer leur performance, doivent utiliser le capital humain comme levier de développement. Le contexte actuel demande aux gestionnaires d’avoir une vision claire et stimulante du futur de leur organisation afin d’inciter les équipes à passer à l’action et à contribuer à l’atteinte des objectifs. Par ses interventions, Christine accompagne les dirigeants de façon stratégique dans des mandats, entre autres, de coaching de gestion, d’évaluation de potentiel, de formation et de développement organisationnel.  Reconnue pour ses habiletés en relations interpersonnelles, Christine sait créer des liens privilégiés et de proximité avec les gens qu’elle côtoie. Authentique, intègre et axée sur un haut niveau d’excellence, elle surpasse les attentes de ses clients et transmet sa passion pour le développement du potentiel humain. 


Maxime Tousignant, M. Sc., CRHA

Consultant au service d'accompagnement stratégique en RH

Passionné par la gestion, Maxime détient une maîtrise en intervention et changement organisationnel de l’Université de Sherbrooke et un baccalauréat en administration des affaires. Maxime croit possible que les organisations se transforment et deviennent plus efficaces tout en valorisant la contribution de leurs employés. Selon lui, le contexte socio-économique pousse les dirigeants à considérer davantage et plus que jamais l’importance du capital humain. Les expériences professionnelles de Maxime réfèrent principalement au milieu manufacturier et industriel, entre autres, à titre de conseiller en ressources humaines et à titre de superviseur de production. Ses intérêts et aptitudes professionnelles sont les processus d’affaires, le diagnostic et le développement organisationnel, le leadership, la structure des organisations et la rémunération globale. Maxime s’engage pleinement dans l’atteinte de vos objectifs et est un fier partenaire de vos succès.


Nathalie De Pauw, Coach certifiée ACC

Consultante au service d'accompagnement stratégique en RH

Depuis plus de 20 ans, Nathalie intervient en organisation auprès de gestionnaires et de professionnels afin de les accompagner dans leurs démarches de développement, par le biais de stratégies telles que le coaching, la formation, l’animation de groupes de codéveloppement et des services-conseils en gestion des ressources humaines. Coach certifiée par l’International Coach Federation, elle détient également des formations universitaires de 1er et 2e cycle dans les domaines du développement des compétences, de l’intervention et de la gestion des ressources humaines. Ce qui la passionne, c’est d’établir avec ses clients un réel partenariat qui s’aligne sur une vision commune des objectifs à atteindre. Ses interventions visent à accompagner efficacement le changement dans le respect, l’engagement, l’authenticité, l’enthousiasme, l’éthique et, surtout, l’action. Depuis son jeune âge, elle baigne dans la culture entrepreneuriale. Son parcours l’a amené à implanter des services de ressources humaines au sein d’entreprises manufacturières exportatrices en forte croissance et à gérer de nombreux projets de formation pour le compte d’organisations privées, communautaires et publiques (secteurs : technologies, éducation, santé et services sociaux, informatique, meubles, génie, caoutchouc, usinage, employabilité, PAE, etc.).