Nemaska Lithium

À propos de Nemaska Lithium

À propos de 

Emplois Compétences a été mandaté par la compagnie Nemaska Lithium pour effectuer du recrutement. Les emplois pour lesquels nous recrutons se trouvent principalement au site minier Whabouchi (région Eeyou Istchee Baie-James) et à Shawinigan (Mauricie).

Nemaska Lithium entend devenir un important producteur d’hydroxyde et de carbonate de lithium basé au Québec, et ce, grâce à ses méthodes exclusives de production de composés de sels de lithium de qualité supérieure. Nemaska Lithium développe l’un des plus importants gisements de spodumène au monde, tant en volume qu’en teneur. Le concentré de spodumène qui sera produit à la mine Whabouchi sera transporté vers son usine hydrométallurgique à Shawinigan. Cette usine transformera le concentré de spodumène en hydroxyde et en carbonate de lithium de haute pureté, lesquels sont destinés au marché en pleine croissance des batteries au lithium. La durée de vie initiale du gisement de spodumène Whabouchi est estimée à 33 ans.

Les projets miniers et d’usine de Nemaska Lithium ont été conçus de manière à minimiser leurs impacts environnementaux et sociaux potentiels. Pour Nemaska Lithium, tout développement se doit d’être réalisé non seulement dans le but de favoriser la prospérité économique de la société qui l’accueille, mais aussi de manière responsable, à la fois socialement et environnementalement. Nemaska Lithium s’engage ainsi à travailler avec les communautés locales et à favoriser l’embauche et l’acquisition de biens et services locaux afin de maximiser les retombées économiques dans les communautés concernées. L’environnement, la santé et la sécurité sont déjà et demeureront le fondement de nos actions.

2e plus gros et plus riche gisement de lithium au monde.

Développement socialement et environnementalement responsable.